Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN on the Web
19 mars 2012

Beaucoup de tambouille et un peu de scrap...

Samedi, on a fêté les anniversaires du petit Bouchon et du petit Choupinou aka : Emilie (1 an) et Alice (4 ans) autant vous dire que la tata, elle n'a pas scrappé la semaine dernière mais elle a cuisiné ;)

cuisine+

Pour les recettes voir tout en bas de l'article ;)

Les gaufrettes c'étaient pas pour les anniversaires, c'était juste pour tester mon nouveau gaufrier ! (et c'était pas mauvais quoiqu'un peu trop sucré à mon goût).

Il a fallut un p'tit peu décorer, et le petit choupinou a mis la main à la patte (non, mais c'est pas parce que c'était son anniversaire qu'elle allait rien faire !)

déco+

Pour les boîtes, c'est ma soeur qui les a faites, toute seule avec ma cuttlebug ;)

Voici, les reines du jour (avec leur Maminou aka la maman de leur papa)

P1120772-800

Pour le soufflage de bougies d'Alice (un grand moment de solitude ?), il a fallut être patient... heureusement qu'elle n'a eu que 4 ans !

alice

emilie

Au (crash-)test du découpage de gâteau... c'est le king qui gagne, la fée clochette ayant du marcher sur une mine anti-personnel...

decoupage

Voilou, sinon pour finir un peu de scrap tout de même, 2 p'tites cartes faites y'a plus de 15 jours pour 2 collègues qui ont des soucis de santé, histoire de leur dire que si je n'appelle pas je pense à elles qu'en même ;)

P1120420-800

Recette des Sablés (recette initialement donnée par le nombril mais réarrangée) pour une 60aines de petits sablés :

100g de beurre, 75g de sucre glace, 25g de poudre d'amande, 1 oeuf, 250g de farine (+ du colorant)

Mélanger le beurre un peu fondu et le sucre glace, ajouter l'oeuf, la poudre d'amande et la farine (et le colorant). Ne pas trop travailler la pâte, quand elle est homogène, aplatisser la pâte entre 2 feuilles de papaier cuisson et la mettre au frais (c'est plus facile à découper ensuite), (tamponner et) découper vos sablés puis les faire cuire 20 min dans un four préalablement préchauffé à 170°C.

Recette des cannelés (initialement donnée parune collègue mais réarrangée également, je suis raremement une recette à la lettre !) pour une 20aine de cannelés : Attention la pâte est à préparer la veille !!!

1/2 L de lait demi-écrémé, 25g de beurre, 100g de farine, 100g de sucre semoule, 100g de cassonade, 3 oeufs, 1 cuillère à café d'extrait de vanille et 2 cuillère à café de rhum (hip !) 

Battre les oeufs avec les sucres "vivement" (normalement c'est jusqu'au blanchiment mais comme moi je mets de la cassonade vous pouvez toujours battre !), ajouter la farine en continuant de fouetter. Dans une casserole, mettre à chauffer le lait et le beurre. losrque le mélange est chaud, verser-le sur la pâte en continuant de fouetter. Ajouter l'extrait de vanille et le rhum puis laisser refroidir jusqu'au lendemain ! Le lendemain donc, préchauffer le four à 200°C, remplir les moules au 3/4 (voire 3/5) et enfourner pendant une bonne 1h. Démouler dès la sortie du four! note : ça se congèle / décongèle très bien ;)

Recette Brownie choco-framboises (je le dis plus mais c'est pas la recette originale vu que moi je mets bien moins de beuure et pas de noisette mais des framboises à la place !) :

55g de beurre, 225g de chocolat noir, 240g de sucre roux, 3 oeufs, 110g de farine, 90g de crème fraîche et des framboises (500g décongélées de chez Monsieur Picard pour ma part)

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger le chocolat et le beurre dans une casseroleà feu doux en remuant tout le temps. Verser le mélange dans un saladier puis incorporerle sucre et les oeufs, puis ajouter la farine, la crème et les framboises. Verser le tout dans un moule (lisser la surface)et faire cuire 30 min !

Recette gâteau à l'ananas :

500g d'ananas (boîte avec jus), 80g de farine, 60g de sucre, 100g de crème fraîche, 3 oeufs, 1 nappage et 1 levure chimique.

Préchauffer à 220°C. Mélanger la farine, la levure et le sucre puis ajouter la crème fraîche et les oeufs. Dans un moule disperser le nappage puis disposer 5 rondelles d'ananas au fond puis verser la préparation et le restant d'ananas coupé en dés. Enfourner 35 min, un fois cuit verser le jus de la boîte d'ananas par dessus ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rho lala ! Tu es sacrément douée !!! Bravo !
E
miam-miam !<br /> <br /> Elles en ont de la chance ces petites d'avoir une super tata !!!
M
bonne anniversaire aux filles!
S
Hummmmm on a envie de tout manger !<br /> <br /> Tes nièces sont adorables.<br /> <br /> Et tes cartes ravissantes !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sophie
C
Moi ce qui m'intrigue, c'est la recette pour imprimer le prénom sur le biscuit... ;)<br /> <br /> Beau programme de cuisine et jolie carte.
LN on the Web
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité