Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN on the Web
26 octobre 2007

Les fritas, Ze recette ;)

Alors il vous faut :

500 g de poivrons

1 kg de tomates mures (bien les égoutées)

3 gousses d’ail

1 oignon (les oignons c’est méchant ça fait pleurer !)

sel, poivre, huile d’olive et jaune d’oeuf

2 pâtes brisées si vous faites une tourte ou 4 pâtes brisées si vous faites une bonne trentaine de p’tits chaussons pour les copines affamées à Nemours…

 

 

00_

 

 

 

 

 

 

Vous coupez tout en p’tits morceaux, perso l’ail et l’oignon c’est au mixer sinon je pleure trop !

Faites revenir l’ail et l’oignon dans un petit peu d’huile d’olive…

 

 

01

 

 

Ajoutez-y les poivrons...

 

02

 

 

Puis les tomates...

 

03

 

 Vous prennez les pâtes brisées et vous « chaussonnez » gaiement !

Laissez mijotez le temps qu’il y ait un max d’eau qui s’évapore.

En attendant vous faites un petit peu de vaisselle, parce que si vous êtres comme moi, et que vous sortez un bol par ingrédient, ben au bout d’un moment y’a trop de trucs sur le plan de travail !

 

04_vaiss

 

 

Quand ça ressemble à ça, vous arrêtez…

 

05

 

 

 

07

08

 

Après vous passez un p’tit peu de jaune d’oeuf avec un peu d’eau sur les chaussons… Vous mettez le tout 20 minutes à 160°C. Et si vous avez mis trop d’eau comme moi ben vos chaussons z’ont pas assez bronzés…

 

09

 

Mais vos copines elles s’en tapent, ce qu’elles veulent ces vos fritas, bronzées ou pas ! (t'es contente Gragra, t'es en photo !)

 

Giny_048Giny_049

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais j'avais pas vu que j'étais en photo ... et les droits à l'image alors !!! Superstar va demander des dommages et intérêts pour le coup !!!
V
Ce doit être sympa, des chaussons fourrés aux légumes... mais à dire vrai pour le moment, les légumes passent mieux en soupe qu'en chaussons... D'un autre côté je me demande ce que ça serait s'ils étaient en robe de chambre ;)
L
Trop beaux, trop bons tes chaussons ! Tout ce que j'aime.<br /> Lilune
B
Ne serait-ce pas ma copine Barbara que je vois s'empiffrer de fritas ?
M
je vote pour les fritas! et je t'ai nommé dans le creative blogger awards. mais dans quelle catégorie?<br /> <br /> bises
LN on the Web
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité