Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN on the Web
22 avril 2009

Au près de mon arbre...

... cette année, enfin, le catalpa paulownia (voir explication plus bas) a fleuri, pour le plus grand bonheur de Maman... finalement, on a bien fait d'oublier de le tailler, on ne devait pas le faire au bon moment ! C'est l'occasion de faire un peu mumuse avec mon apn ;) voici donc quelques photos comme j'aime les faire, qui en plus peuvent coller aux challenges photos 1 & 2 du groupe Scrap&Délires.

IMG_4365_800

IMG_4339_800 IMG_4354_800 IMG_4283_800

IMG_4344_800 IMG_4345_800 IMG_4351_800

IMG_4350_800 IMG_4353_800 IMG_4360_800

IMG_4357_800

Toutes les photos ont été faites aujourd'hui sauf celle avec l'ombre sur l'herbe qui date de la semaine dernière.

NDLR (c'est à dire moi!) : Un grand merci à Janique qui a redonné sa véritable identité à notre arbre, celui que nous pensions être un bel amérindien prénommé Catalpa et en fait un non moins séduisant japonais repondant au doux nom de Paulownia (si si il est Japonais !)... il aura donc fallut plus de 4 ans, qu'on oublie de le tailler et qu'il fleurisse pour s'apercevoir qu'on s'était fait avoir sur la marchandise ;) m'enfin il est beau quelque soit son nom !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est peut être pas le bon nom mais cet arbre est superbe et tes photos encore plus !
A
On en apprend tous les jours!!!
D
Tres sympa tes photos, la premiere est en macro ?
J
Très belles photos ! Mais à mon humble avis, ce n'est pas un catalpa, mais plutôt un Paulownia Tomentosa ... J'en ai un aussi, d'ailleurs, je file voir si il est aussi en fleurs ;-))))) <br /> Et si il n'a pas fleuri les autres années, c'est effectivement une question de taille ou de gel sur les bourgeons des fleurs (si il gèle chez toi ;-))))
S
moi aussi j'ai cru que le catalpa était une bestiole. Pas la minette ni la tortue, je m'attendais à un lézard...<br /> Svp
LN on the Web
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité