Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LN on the Web
19 septembre 2007

Le 14...

C'était mon anniversaire, alors pour marquer le coup j'ai fait une surprise à mes nouveaux collègues de boulot en leur faisant des p'tits gâteaux ;) ça me donne l'occasion de vous avouer quelque chose : j'adore les moules souples :D

gateaux

Ils étaient tous contents d'apprendre qu'ils avaient une "jeune" collègue qui faisait des bons p'tits gâteaux... entre nous c'est impressionnant comme ça mais c'est pas grand chose à faire, c'est juste une base de quatre quarts avec au fond soit des dés de pommes soit des pépites "maison" de chocolat, comprennez une tablettres de chocolat dessert trucidée avec un gros couteau en gros morceau comme ça le chocolat fond juste histoire de faire un p'tit fond et il reste le craquant des morceaux ;)

Bref, mes collègues m'ont, eux, fait la surprise d'organiser un p'tit "pique nique" surprise (oui, je sais mon anniversaire était juste un prétexte pour faire un pot !) pour le midi et ils m'ont offert un beau bouquet :

bouquet

Pour les gourmandes, je donne la recette :

Pour un gâteau ou une bonne vingtaine de petits cakes :

240g de sucre semoule

240g de farine

240g de beurre (enfin ça c’est dans la recette initiale moi j’en mets moins sinon c’est trop grassou)

4 « gros » œufs

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

une pincer de sel

Préchauffez le four th 6 (200°).

Mettez le beurre ramolli dans un saladier.

Ajoutez le sucre et fouettez bien l’ensemble.

Ajoutez les œufs un à un, sans cesser de touiller.

Ajoutez le sel, le sucre vanillé, la farine (ah ça devient plus dur de touiller, hein !) et la levure et on touille bien pour éviter les grumeaux…

Maintenant vous mettez les morceaux de pommes ou de chocolat (c’est super bon avec des framboises aussi, me tape pas Céline !) au fond du ou des moules et versez la pâte par dessus.

Laissez cuire 45 min pour un « gros » gâteau et seulement 20 min pour des p’tits cakes.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi aussi les moules en silicone, je trouve ca vraiment extra !!!!!
F
LN je vais te haïr! Enfin ma grade-robe va te haïr si tu me tentes comme ça...<br /> Moi aussi j'adore les moulmous. Je viens de m'acheter celui à mini madeleines (j'ai une recette de madeleines à l'ancienne à tomber tu la veux?)
LN on the Web
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité